Droit maritime, aérien et des transports
Fields of Practice

Droit maritime, aérien et des transports

Impression

Au temps du mandat britannique en Israël (1920-1948), alors que l’Empire britannique exerçait son autorité dans les colonies britanniques, s’appliquait le droit maritime anglais, y compris l’Ordonnance Coloniale Maritime de 1890. En 1960, la loi sur le transport maritime a été promulguée en Israël.

Notre bureau s'occupe de tout ce qui concerne le droit maritime et de l'amirauté, y compris l'octroi de licences aux navires en Israël, les questions d'avitaillement, les appels d'offres maritimes, la perception des dettes, les questions environnementales maritimes et le droit du travail maritime.

Adv. Doron Afik, associé directeur du cabinet d'avocats Afik & Co., est également directeur en Israël de Island Petroleum Limited, du groupe de sociétés chypriotes Petronav, qui a remporté l'appel d'offres de soutage maritime du port de Haïfa et un appel d'offres similaire pour l'Ashdod. Port. Ainsi, notre bureau a une vaste connaissance de l'aspect commercial de l'activité maritime, de la gestion du personnel, des appels d'offres pour les activités maritimes, des questions liées à l'environnement maritime et de nombreuses autres questions liées à l'exploitation des navires, y compris les procédures judiciaires devant les tribunaux sur ces questions, et nous assister nos clients dans tous les domaines liés à l'aspect commercial et juridique de leurs opérations maritimes.

Dernières publications dans ce domaine

Articles

Fields of Practice

Maritime, Aviation and Transportation Law

Print

During the time of the British Mandate in Israel (1920-1948), similar to the conduct of the British Empire in the British colonies at such time, English admiralty law was applied, including the Colonial Courts of Admiralty Act 1890, Admiralty Court Act, 1840, Admiralty Court Act, 1861 and applicable case law. In 1960.

Our office deals with any issue related to maritime and admiralty law, including licensing of ships in Israel, tankering issues, maritime tenders, collection of debts, maritime environmental issues and maritime labor law.

Adv. Doron Afik, the managing partner of the Afik & Co. law firm, also serves as the director in Israeli of Island Petroleum Limited, of the Petronav Cypriot group of companies, who won the Haifa port marine bunkering tender and a similar tender for the Ashdod port. Thus, our office has vast knowledge of the business side of the maritime activity, staff management, marine activity tenders, maritime environment related issues, and many other issues related to the operation of ships, including legal proceedings in Courts on such issues, and we assist our clients in all areas related to the business and legal side of their maritime operations.

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates