Règlement sur les marchés des capitaux et les bourses
Fields of Practice

Règlement sur les marchés des capitaux et les bourses

Impression

Notre cabinet gère tous les domaines liés à la collaboration avec l'Australie, mais en particulier dans toutes les questions liées aux introductions en bourse en Australie, en commençant par la liaison avec les courtiers, en poursuivant la relation avec les investisseurs, en gérant l'ensemble du processus d'introduction en bourse, y compris la rédaction du prospectus d'introduction en bourse et l'assistance les entreprises ayant des problèmes de réglementation et d’activités post-introduction en bourse.
Le travail est effectué, entre autres, par l'avocat Paul Stephenson. Paul est un avocat australien principal spécialisé dans les inscriptions à l'Australian Securities Exchange (ASX). Il a été partenaire du cabinet d'avocats national australien HWL Ebsworth pendant treize ans avant de déménager en Israël en 2018. Paul possède une vaste expérience dans les premiers appels publics à l'épargne (IPO), les prises de contrôle inversées (RTO), les fusions et acquisitions, les transactions transfrontalières et conformité au droit des sociétés et à la gouvernance d'entreprise en Australie. Les clients de Paul comprennent des sociétés ouvertes cotées en bourse ASX, des sociétés privées et publiques non cotées cherchant à s'inscrire sur ASX, des banques d'investissement et des sociétés de courtage et de conseil aux entreprises. Son expérience en agissant sur diverses listes ASX l'a amené à conseiller des entreprises dans divers secteurs de l'industrie, notamment: les services financiers, les technologies de l'information, les télécommunications, la téléphonie mobile, les mines, le pétrole et le gaz, la télévision payante, la vente au détail et les marchés financiers. Paul a un LL.B. de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney. Il n'est pas admis à pratiquer en Israël mais est admis à pratiquer en Australie.

Il existe de nombreuses mesures de succès pour les premiers appels publics à l'épargne (IPO). D'abord et avant tout, la conclusion de l'accord et l'augmentation du produit prévu. Du point de vue des actionnaires restants et des nouveaux actionnaires, cependant, les performances de négociation à court terme qui en découlent sont plus souvent considérées comme la mesure d'une bonne introduction en bourse plutôt que d'une mauvaise introduction en bourse.
Pour le conseil d'administration et la direction de l'entité nouvellement cotée, leur mesure de succès et leur réputation dépendront de la performance de l'entité nouvellement cotée à moyen terme et de la proposition d'investissement sur laquelle les nouveaux actionnaires ont fondé leur décision d'investissement.
Differentes etapes
Il est important que le conseil d'administration et la direction en cours reconnaissent qu'il y a deux étapes très différentes dans le parcours pour devenir une entité cotée réussie.
Le premier concerne la transaction qui délivre le listing.
De nombreuses équipes de direction y voient à tort l'objectif ultime et, après des mois d'activité frénétique, s'attendent à ce que leur vie revienne à ce qu'elles étaient avant l'introduction en bourse lorsqu'elles peuvent à nouveau se concentrer sur la gestion de l'entreprise. Malheureusement, ce n'est pas le cas. On découvre rapidement, au fur et à mesure qu'ils entrent dans la relation, que la vie ne sera plus jamais la même parce que les nouvelles obligations et responsabilités nécessitent un changement culturel important.
La seconde consiste à nouer des relations avec de nouveaux propriétaires, ce qui demande du temps.
Notre cabinet assiste les entreprises dans la phase d'envisager une introduction en bourse et de préparation au processus d'introduction en bourse, dans l'introduction en bourse elle-même et au stade où la société est déjà cotée en bourse.

Capital Markets and Stock Exchange Regulations
Fields of Practice

Capital Markets and Stock Exchange Regulations

Print

Our firm handles all areas related to working with Australia, but especially in all issues related to IPO's in Australia, commencing with the liaison with brokers, continuing with the relationship with investors, managing the entire IPO process, including drafting the IPO prospectus, and assisting companies with all issues of regulation and post-IPO activities.
The work is done, among others, by advocate Paul Stephenson. Paul is a senior Australian lawyer specializing in Australian Securities Exchange (ASX) listings. He was a partner of Australian national law firm HWL Ebsworth for thirteen years prior to re-locating to Israel in 2018. Paul has extensive experience in initial public offerings (IPOs), reverse takeovers (RTOs), merges and acquisitions, cross-border transactions and Australian corporate law and corporate governance compliance adviced. Paul's clients include ASX listed public companies, unlisted private and public companies seeking to list on the ASX, investments banks and broking and corporate advisory firms. His experience in acting on various ASX listings has seen him advise companies in various industry sectors, including: financial services, information technology, telecommunications, mobile telephony, mining, oil and gas, pay television, retailing and financial markets. Paul has a LL.B. from the University of New South Wales in Sydney. He is not admitted to practice in Israel but is admitted to practice in Australia.

There are many measures of success for initial public offerings (IPOs). First and foremost is completing the deal and raising the intended proceeds. From the perspective of remaining and new shareholders, however, the subsequent short-term trading performance is more often seen as the measure of a good IPO as opposed to a bad IPO.
For the board and management of the newly-listed entity, their measure of success and their reputation will depend on how well the newly-listed entity performs in the medium term and delivers on the investment proposition on which new shareholders based their investment decision.
Different stages
It is important for ongoing board and management to recognise that there are two very different stages in the journey to becoming a successful listed entity.
The first is all about the transaction which delivers the listing.
Many management teams mistakenly see this as the ultimate objective and, following months of frenetic activity, expect their lives to return to the way they were pre-IPO when they can once again concentrate on running the business. Regrettably, that is not the case. It is quickly discovered, as they move into the relationship stage, that life will never be the same because new obligations and responsibilities require a significant cultural change.
The second involves building relationships with new owners, which requires time.
Our firm assists companies in the stage of considering an IPO and preparing for the IPO process, in the IPO itself and at the stage where the company is already traded on the stock exchange..

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates