Résolution de conflits
Fields of Practice

Résolution de conflits

Impression

Notre Cabinet intervient dans toute sorte de résolution de litiges qu'il s'agisse de recouvrement de créances, de la défense d'administrateurs et de dirigeants dans des dossiers de responsabilité, de la remise en cause d'appels d'offres ou au contraire de leur défense, de tout autre différend relevant du Droit commercial.

La médiation est une procédure dans laquelle un tiers aide les parties qui se confrontent à résoudre le conflit entre elles. Le médiateur n'est pas destiné à trancher le différend (en tant que rôle de l'arbitre ou du tribunal), mais à interagir entre les parties, soit dans des négociations directes, soit dans des réunions séparées avec chaque partie, afin que les parties elles-mêmes conviennent de résoudre leurs différends. L'ensemble du processus de médiation est discret. Non seulement son contenu est confidentiel à des tiers, mais le contenu de la séance du médiateur avec l'une des parties ne sera pas divulgué à l'autre partie mais par consentement. Ainsi, les parties peuvent divulguer leurs intérêts personnels au médiateur et permettre au médiateur d'aider à trouver la voie du roi qui permettra la poursuite du travail conjoint ou de bonnes relations entre les parties divisées. L'ensemble de la procédure de médiation est volontaire et à tout moment, la partie peut décider qu'elle souhaite prendre sa retraite. Contrairement au processus judiciaire ou à l'arbitrage dans lequel les parties ne contrôlent pas le résultat et une partie sort victorieuse tandis que l'autre perd, dans le processus de médiation, le résultat de la médiation est un accord entre les parties qui règle le conflit au profit des deux.

Surtout en ce qui concerne les litiges internationaux (mais aussi les litiges commerciaux nationaux), il y a un avantage à résoudre les litiges de cette manière. Contrairement au processus juridique, qui est long, coûteux, implique une exposition et ne permet certainement pas de continuer à travailler avec l'autre partie au conflit, le processus de médiation est rapide, maintient la confidentialité et, comme le fait une personne compétente pour cette activité et spécialisée dans les transactions internationales, permettent souvent aux parties de poursuivre de bonnes relations de travail et peuvent même améliorer les relations entre les parties.

Même lorsque la médiation n'est pas possible (ou lorsque l'une des parties décide au cours de la médiation qu'elle ne souhaite pas la poursuivre), la gestion de l'arbitrage peut être une alternative efficace, rapide et secrète à un processus juridique long et fastidieux qui n'est finalement pas clair si le jugement peut être étayé - une procédure qui se déroule dans le pays étranger à l'une des parties et pas nécessairement dans la langue dans laquelle il est maîtrisé. Contrairement à l'arbitrage, en arbitrage, les parties confient leur décision à un tiers qui dispose des mêmes pouvoirs qu'un tribunal, mais contrairement aux procédures judiciaires, les parties peuvent choisir l'identité de l'arbitre (ainsi que d'autres éléments tels que le nombre de arbitres, généralement un ou trois, le lieu de l'arbitrage, le droit matériel applicable, la langue de l'arbitrage, etc.) et les règles du jeu dans lesquelles la procédure sera conduite (par exemple, le choix de tout ou partie des règles de LCIA ou toute autre institution d'arbitrage internationale ou locale). Comme la médiation, l'arbitrage peut également être effectué dans tout pays choisi par les parties, pas nécessairement selon le droit de l'État ou nécessairement selon les règles de procédure légale établies dans cet État et ainsi permettre aux parties de parvenir à une justice rapide et efficace entre elles selon aux règles du jeu qu'ils déterminent eux-mêmes et encore, résolvent le conflit entre eux. Rapide et discret tout en maintenant une bonne relation de travail.

Dernières publications dans ce domaine

Articles

Fields of Practice

Dispute Resolution

Print

Representation in resolution of corporate or other disputes, tenders and public law (constitutional law & administrative law), whether at Court or in arbitration in Israel and outside of Israel.
Our firm deals with any issue related to dispute resolution. Included in such area are debts collection, defense in directors and officers liability cases, attack or defense of tender offers, immigration issues at Court and any commercial or other dispute.

Mediation is a procedure in which a third party helps parties confronting themselves to resolve the conflict between them. The mediator is not intended to decide the dispute (as the arbitrator’s or the court’s role) but to interact between the parties, either in direct negotiations or in separate meetings with each party, in order for the parties themselves to agree on resolving their disputes. The entire mediation process is discreet. Not only is its contents confidential to third parties, but the contents of the mediator’s sitting with one of the parties will not be disclosed to the other party but by consent. Thus, the parties can disclose their personal interests to the mediator and allow the mediator to help find the King’s way which will allow for continued joint work or good relations between the divided parties. The entire mediation procedure is voluntary and at any stage the party can decide that it wants to retire. Unlike the judicial process or arbitration in which the parties do not control the outcome and one party emerges victorious while the other loses, in the mediation process the mediation result is an agreement between the parties that settles the conflict for the benefit of both.

Especially when it comes to international disputes (but also domestic commercial disputes) there is an advantage in resolving disputes in this way. Unlike the legal process, which is long, expensive, involves exposure and certainly does not allow continued work with the other party to the conflict, the mediation process is fast, maintains confidentiality and, as done by a person competent for this activity and specializes in international transactions, often allows the parties to continue a good working relationship and may Even improve relations between the parties.

Even when mediation is not possible (or when one of the parties decides during the mediation that he does not want to pursue it), arbitration management can be an effective, swift and secretive alternative to a lengthy and tedious legal process that is ultimately unclear if the judgment can be backed up – a procedure that takes place in the country Foreign to one of the parties and not necessarily in the language in which it is mastered. Unlike arbitration, in arbitration, the parties entrust their decision to a third party who is given the same powers as a court, but unlike court proceedings, the parties may choose the identity of the arbitrator (as well as other things such as the number of arbitrators, usually one or three, the arbitration location , The substantive law applicable, the language of the arbitration, etc.) and the rules of the game under which the proceedings will be conducted (for example, choosing all or part of the rules of the LCIA or any other international or local arbitration institution). Like the mediation, arbitration can also be carried out in any country the parties choose, not necessarily according to state law or necessarily according to the rules of legal procedure established in that state and thus enable the parties to reach swift and effective justice between them according to the rules of play that they themselves determine and again, resolve the conflict between them. Quickly and discreetly while maintaining a proper working relationship.

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates