Fiscalité, incitation gouvernementale et financement
Fields of Practice

Fiscalité, incitation gouvernementale et financement

Impression

Chaque entrepreneur comprend que pour faciliter le projet innovant qu'il a imaginé, il a besoin de financement. Comment? De qui? et combien cela coûterait-il? Ce sont les principales questions qui dérangent de nombreux entrepreneurs car leur importance est aiguë dans la réalisation du projet et le passage d'une «idée brillante» à une start-up réussie. Peu de gens savent qu'il est possible de lever des capitaux pour l'entreprise auprès de l'État et même de bénéficier d'un financement via l'un des plans de développement internationaux, y compris ceux en coopération avec le gouvernement chinois. Alors, comment ça marche?
Étant donné que, pour réaliser le formidable potentiel de l'industrie israélienne (connue dans le monde entier comme la «nation en démarrage») et afin de préserver et de renforcer la position d'Israël sur le front mondial de l'innovation, l'État d'Israël a fait une décision stratégique de changer la structure du Bureau du scientifique en chef (qui a également été renommé Autorité de l'innovation) et de le transformer en une autorité dédiée qui fournit un filet de sécurité et un environnement adaptatif pour l'entrepreneur israélien à tout stade de développement du projet, de la fourniture d'un soutien à la planification stratégique au développement de l'entreprise, en passant par la recherche d'investisseurs et la levée de capitaux pour la recherche et le développement, et en le rendant durable pendant le processus. L'entrepreneur reçoit un filet de sécurité supplémentaire sous forme de bourses, d'avantages fiscaux et même d'un investissement financier de l'État. Cependant, il est important de se rappeler que pour entrer dans la voie du soutien, certaines bureaucraties, telles que la soumission de formulaires et de documents, doivent vérifier le respect des conditions d'admission et comprendre les implications juridiques, à court et à long terme, de la coopération avec un investisseur étranger. Le processus nécessite des capitaux propres et il ne faut pas oublier que la plupart des fonds sont donnés sous forme de remboursements et non à l'avance et, par conséquent, cette voie nécessite une bonne planification budgétaire. À cette fin, il est conseillé d'employer, à la fois pendant le processus de financement et jusqu'à la fin du projet, un avocat spécialisé dans le domaine des start-ups et compétent dans le travail avec l'Autorité de l'innovation et avec un consultant commercial qui connaît ce domaine.

Notre bureau assiste, en collaboration avec des experts dans le domaine, sur les questions de taxes et d'incitations gouvernementales, y compris en ce qui concerne la loi sur l'encouragement des investissements en capital, le financement du scientifique en chef, les avantages pour les nouveaux immigrants (Hatavot Le-Olim) et les résidents de retour (Hatavot Toshav -Chozer) et autres avantages fiscaux ou incitations ou financements publics.

Dernières publications dans ce domaine

Articles

Fields of Practice

Taxation and Government Incentives and Funding

Print

Every entrepreneur understands that in order to facilitate the innovative project conjured by him he needs funding. How? From whom? and how much would it cost? These are the main questions that bother many entrepreneurs because their significance is acute in realizing the project and turning it from a “brilliant idea” into a successful start-up. Not many know that it is possible to raise capital for the enterprise from the State and even to enjoy funding through one of the international development plans, including ones in cooperation with the Chinese government. So, how does it work?
Due to the realization that in order to fulfill the tremendous potential of the Israeli industry (which is known worldwide as the “start-up nation”) and in order to preserve and strengthen Israel’s position in the global innovation front, the State of Israel made a strategic decision to change the structure of the Office of the Chief Scientist (Which was also renamed to the Authority of Innovation), and turn it into a dedicated authority that provides a safety net and an adaptive environment for the Israeli entrepreneur at any stage of development of the project, from providing strategic planning support to the development of the enterprise, through finding investors and raising capital for research and development, and making it sustainable during the process. The entrepreneur receives an additional safety net in the form of scholarships, tax benefits and even a financial investment by the State. However, it is important to remember that entering the support route requires certain bureaucracies, such as submitting forms and documents to review compliance with the terms of admission and understanding the legal implications, both short and long term, of the cooperation with a foreign investor. The process requires self-capital and one must remember that most of the funds are given as refunds and not in advance and thus, this route requires proper budgetary planning. For this purpose, it is advisable to employ, both during the funding process and until the project is completed, an attorney who specializes in the field of start-up companies and is knowledgeable in the work with the Innovation Authority and with a business consultant who knows this field.

Our office assists, in collaboration with experts in the field, on issues of taxes and government incentives, including with regard to the Capital Investment Encouragement Law, Chief Scientist funding, benefits for new immigrants (Hatavot Le-Olim) and returning residents (Hatavot Toshav-Chozer) and other tax benefits or state incentives or financing.

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates