Accords notariés prénuptiaux
Services Notariaux

Accords notariés prénuptiaux

Impression

Un accord prénuptial est souvent une source de friction lorsqu'une ou les deux parties (ou, dans de nombreux cas, un parent) demandent un accord prénuptial, mais ç’est un outil important pour prévenir de futurs différends et il l’est certainement lorsqu'il s'agit de parties qui ont déjà des biens et qui rentrent dans un système de vie conjugale sans le mariage. Peu de gens savent qu'un accord prénuptial peut être vérifié devant un notaire au lieu du tribunal et ainsi faciliter toutes les parties.
La loi israélienne établit généralement un arrangement d'équilibre des ressources selon lequel les actifs des conjoints sont considérés comme appartenant aux deux à parts égales, quelle que soit la façon dont ils sont enregistrés. Par exemple, un appartement acheté par un couple marié qui est inscrit uniquement sur le nom du mari serait considéré comme un appartement qui appartient aux deux, à parts égales. L'équilibre des ressources en vertu de la loi ne s'applique pas aux biens que le couple avait avant le mariage, ou qu`ils ont reçu en cadeau ou en héritage pendant le mariage, mais lorsque les conjoints se réfèrent effectivement à ces biens en tant que biens communs, les limites sont floues. En ce qui concerne les conjoints qui n'ont pas l'intention (du moins à ce stade) de se marier, l'équilibre des ressources en vertu de la loi ne s'applique pas et la nécessité d'un accord prénuptial devient beaucoup plus essentielle.
Bien qu'un accord financier ne s'applique qu'aux relations économiques entre les parties, il comprend également des instructions concernant la dissolution du couple, si nécessaire, et évite à l'avenir beaucoup de détresse à toutes les parties concernées. Dans une affaire qui a été entendue il y a plusieurs années devant le tribunal du district de Haïfa, le tribunal a refusé pour des raisons de réglementation publique, d'annuler une clause d'un accord prénuptial qui stipulait la perte du droit à l’appartement concernant la partie qui ouvre une procédure de divorce.
Un accord prénuptial entre un couple marié doit être approuvé par le tribunal pour être valide (bien que dans certains cas, les tribunaux aient statué que lorsque les parties ont agi en vertu d'un accord non approuvé, elles peuvent toujours être liées par celui-ci), cependant, un accord prénuptial conclu avant le mariage peut être validé par un notaire surtout lorsque celui-ci s'assure que les parties ont conclu l'accord par consentement libre et qu'elles en comprennent le sens et les conséquences. Un accord prénuptial entre conjoints peut passer par l'approbation du tribunal, mais cela n'est pas requis par la loi. Il est important de noter que tel ou tel accord peut cesser d'être contraignant car les parties décident à l'avenir de se marier, auquel cas il est important de signer un nouvel accord financier.
Parmi les avantages d'un accord prénuptial fait par un notaire, il y a la possibilité de rédiger l'accord ensemble en un rien de temps et sans comparaître de manière stressante devant un juge à une date fixée en fonction du calendrier chargé du tribunal. Cependant, il est de la plus haute importance de s'assurer que l'accord est édité et validé par un notaire ayant une expérience dans le domaine, car l'approbation d'un tel accord par un notaire rend très difficile de l'attaquer à l'avenir et si l'accord concerne également la propriété des sociétés ou d'entreprises, il faudra également qu’il est de l’expérience dans ce domaine.
- En raison du statut élevé d'un accord prénuptial, économiser de l’argent lors de sa signature pourrait coûter des sommes énormes à l'avenir et il est donc préférable de payer un peu plus mais de savoir que les droits sont bien protégés.
Notez que le coût d'une signature notariée est un coût distinct de la préparation de l'accord prénuptial lui-même et nous préparons également des accords prénuptiaux pour approbation par le tribunal (lorsque le couple n'a pas l'intention de se marier ou lorsqu'ils sont déjà mariés).

Procuration du notaire

Signature de procurations notariales

Vérification de la signature notariale

Signature de documents devant un notaire

Copie originale notariée

Copie originale notariée

Exécution de documents pour utilisés hors d’Israël

Exécution notariée de documents destinés à être utilisés en dehors d'Israël

Certificat de Vie

Certificats de vie notariaux

Témoignage sur un document négociable

Témoignage sur un document négociable

Affidavit notarié

Signature des affidavits notariés

Traductions notariales

Traduction et authentification de traductions notariales

Testaments Notariés

Préparation et exécution des testaments et testaments notariés

Accords de mariage de fait

Common-Law Marriages Agreements, joint parenting agreements and other agreements between spouses who do not want, or cannot, marry

Apostilisation

Effectuer des vérifications d'apostille pour les documents notariés

Notarial Prenups
Notarial Services

Notarial Prenups

Print

A prenuptial agreement is often a source of friction when the demand is raised by one of the spouses (or, in many cases, a parent of one of them) before marriage but is an important tool for preventing future conflicts and is certainly vital when it comes to parties that already own property and they enter a non-marital relationship. Not many know that a prenup can be authenticated by a notary in lieu of a Court proceedings and thus ease the process on all parties.
Israeli law generally establishes a balance of resources arrangement according to which the assets of spouses are considered to belong to both of them equally, regardless of the manner in which such were registered. Thus, for example, an apartment purchased by a married couple and registered on the name of the husband alone, will be considered as an apartment owned by both equally. The balance of resources under law does not apply to assets owned by a spouse on the eve of the marriage or received as a gift or inheritance during the marriage, but when the spouses actually treat such assets as shared assets, the boundaries become blurred. When it comes to spouses who have no intention (at least at this stage) to get married, the balance of resources under law will not apply and the vital need for a prenup becomes much more substantial.
While a prenup applies only to the economic relationship between the parties, it is generally accepted that it also includes provisions regarding the dissolution of the relationship, if necessary, and in the future will save a great deal of distress to all involved. In a case that was discussed several years ago in the Haifa District Court, the Court refused to invalidate a prenup clause setting loss of a right to an apartment to the party opening divorce proceedings holding that it is not against public policy.
A nuptial agreement must be approved by the Court in order for it to be valid (although in certain cases the Courts held that when the parties acted under an unapproved agreement they may still be bound by it), but a prenuptial agreement may be validated by a notary public in a special proceeding under which the notary ensures that the parties have made the agreement by free will and understand its meaning and consequences. A prenup between common-law partners (unmarried couple cohabiting as if they are married) may be approved by a Court, but this is not required by law. It is important to note that such an agreement may cease to be binding if the parties later choose to get married and in such a case, a new prenup is to be executed.
Among the advantages of a prenup before a notary public is the ability to formulate the agreement together within a short period of time and without the stressful appearance before a judge at a date set subject to the busy schedule of the Court. However, it is extremely important to ensure that the prenup is formulated and authenticated by a notary with experience in the field because authentication of such agreement by a notary makes it extremely hard to attach in the future, and if the agreement also concerns ownership of corporations or businesses, also having experience in such area - due to the high status of the prenup, saving money when signing it may cost huge amounts in the future. It is safer to pay a little more but know that the rights are well protected.
Note that the cost of a notarial signature is a separate cost from the preparation of the prenuptial agreement itself and we also prepare prenuptial agreements for Court approval (when the couple does not intend to marry or when they are already married).

Notarial Powers of Attorney

Signing notarial powers of attorney

Notarial signature verification

Execution of documents before a notary public

Notarial Original Copy

Notarial Original Copy

Execution of documents for use outside Israel

Notarial execution of documents intended for use outside Israel

Life Certificate

Notarial Life Certificates

Testimonial on a negotiable document

Testimonial on a negotiable document

Notarial Affidavit

Execution of notarial affidavits

Notarial translations

Translating and authenticating notarial translations

Notarial wills and testaments

Preparing and execution of notarial wills and testaments

Common-Law Marriages Agreements

Common-Law Marriages Agreements, joint parenting agreements and other agreements between spouses who do not want, or cannot, marry

Apostilization

Performing apostille verification for notarized documents