High-Tech et Technologie
Fields of Practice

High-Tech et Technologie

Impression

Notre cabinet représente de nombreux clients dans les domaines de la haute technologie et de la technologie, de l'accompagnement de jeunes startups (y compris dans le cadre de packages de services spéciaux que nous proposons aux startups), en continuant à représenter dans l'investissement dans les entreprises technologiques, en continuant à accompagner les entreprises dans leurs opérations, et même dans l'introduction en bourse de ces sociétés et les accompagnant par la suite. (Voir la section sur les Règlement sur les marchés des capitaux et les bourses.

Steve Jobs, le brillant esprit derrière Apple, qui a fondé l'entreprise dans le garage de ses parents, a été démis de ses fonctions dans l'entreprise en 1985. Dans un discours prononcé en 2005 à l'Université de Stanford, il a été cité en disant: «Comment pouvez-vous être licencié d'une entreprise que vous avez créée? " Mais Steve Jobs n'est pas seul dans le «club» d'entrepreneurs qui ont été évincés d'une entreprise qu'ils ont lancée et, parfois, une rédaction juridique appropriée peut empêcher cela à l'avance.
La bonne façon d'établir la relation entre les fondateurs de l'entreprise et de prévenir de futurs différends entre eux ou de compromettre leurs droits est un «accord des fondateurs» qui prédéfinit le fonctionnement de l'entreprise et les droits des parties, ou au moins des articles d'association qui sont dûment rédigés pour cet effet. Un tel document doit être préparé par un avocat ayant une vaste expérience en affaires afin d'éviter une situation où l'accord bloquera les investissements futurs dans l'entreprise ou où l'investisseur exige, comme condition préalable à son investissement, l'annulation de cet accord. Il doit également anticiper la possibilité d'un changement dans l'équilibre des contrôles dans l'entreprise et un éventuel différend entre les entrepreneurs. Un scénario possible de changement de contrôle, préjudiciable au fondateur, peut inclure la fraude de l'un des autres fondateurs, une situation où l'un des fondateurs choisit simplement de cesser d'investir du temps et de l'argent dans l'entreprise ou en cas de différend entre le fondateurs, conduisant l'un d'entre eux à être évincé de l'entreprise. Un accord des fondateurs doit permettre une bonne gestion de l'entreprise et doit contenir les questions que les parties considèrent comme importantes. Par exemple, la répartition du capital entre les fondateurs peut être basée sur un investissement monétaire, un investissement en temps ou une autre demande que chaque fondateur doit respecter. La rédaction du document doit tenir compte des considérations fiscales, il doit être rédigé de manière à ne pas dissuader les futurs investisseurs et, surtout, il ne doit pas, en soi, entraîner des différends entre les parties en raison d'un langage peu clair. Par conséquent, il est important que le document soit préparé par un avocat expérimenté en fusions et acquisitions, car cela permettrait d'économiser de l'argent à ce stade, pourrait coûter très cher à l'avenir.

Accompagner les entreprises technologiques nécessite non seulement une grande connaissance du domaine commercial, des transactions internationales, du droit des sociétés, du droit du travail, des fusions et acquisitions, de la fiscalité, incitation gouvernementale et financement et de nombreux autres domaines juridiques, mais également une compréhension de la technologie et une vaste expérience dans la mise en place les entreprises en démarrage. Une personne qui n'a pas créé lui-même une start-up, qui n'a pas siégé au conseil d'administration d'une telle entreprise, n'a pas ouvert par lui-même un dossier fiscal, n'a pas traité avec des employés et n'a pas vu par lui-même ce qui se passe quand les choses sont moins que de travailler et de parvenir à un litige, ne peut pas dûment conseiller une startup ou une entreprise technologique ou un investisseur qui souhaite investir dans une telle entreprise.
Notre équipe d'experts est composée de personnes qui «vivent» sur le terrain depuis de nombreuses années et savent apporter aux entreprises et aux investisseurs une grande valeur ajoutée et pas seulement un conseil juridique.

Dernières publications dans ce domaine

Articles

Fields of Practice

High-Tech and Technology

Print

Our firm represents many clients in the high-tech and technology fields, from escorting young startups (including as part of special service packages we offer to startups), continuing with representing in the investment in technology companies, continuing to accompanying companies during their operations, and even in the IPO of such companies and accompanying them thereafter. (See the section on Capital Markets and Stock Exchange Regulations.

Steve Jobs, the brilliant mind behind Apple, who founded the company from his parents’ garage, was removed from his position in the company in 1985. In a 2005 speech at the Stanford University, he was quoted saying: “How can you get fired from a company you started?” But Steve Jobs is not alone in the “club” of entrepreneurs who were ousted from a company they started and, sometimes, proper legal drafting can prevent this in advance.
The proper way to set the relationship between company founders and prevent future disputes among them or jeopradizing their rights is by a “founders agreement” that predefines the company’s operation and the parties’ rights therein, or at least articles of association that are duly drafted to that effect. Such a document must be prepared by an attorney with extensive business experience in order to prevent a situation where the agreement will block future investments in the company or where the investor demands, as a prerequisite to its investment, the cancellation of such agreement. It must also anticipate the possibility of a shift in the balance of control in the company and a possible dispute between the entrepreneurs. A possible scenario for a shift in control, detrimental to the founder, may include fraud by one of the other founders, a situation where one of the founders simply chooses to cease investing time and money in the company or where there is a dispute between the founders, leading to one of them being ousted from the company. A founders agreement must enable proper company management and should contain the matters that parties see as important. For example, capital distribution among the founders may be based on monetary investment, time investment or other demand that each founder must comply with. Drafting of the document must take into account tax considerations, it need be drafted in a manner that does not deter future investors and, above all, it must not, by itself, lead to disputes between the parties due to unclear language. Therefore, it is important that the document be prepared by a lawyer experienced in mergers and acquisitions, becasue saving money at this stage, might cost a great deal in the future.

Accompanying technology companies requires not only a great deal of familiarity with the commercial field, international transactions, corporate law, labor law, mergers and acquisitions, taxation and government Incentives and funding and many other legal areas, but also understanding of technology and extensive experience in setting up startup companies. A person who did not set up a startup company himself, did not sit on the board of directors of such a company, did not open by himself a tax file, did not deal with employees and did not see for himself what happens when things are less than working and reaching a legal dispute, can not duly advise a startup or technology company or an investor who wants to invest in such a company.
Our team of experts consists of people who “live” in the field for many years and know how to give companies and investors great added value and not just a legal advise.

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates