Immobilier
Fields of Practice

Immobilier

Impression

Représentation de clients dans le cadre de la vente et de la gestion locative de leurs biens immobiliers en partenariat avec des experts israéliens et étrangers dans ce domaine.

Notre cabinet s'occupe de tout problème lié à l'immobilier. Cette zone comprend l'achat, la vente ou la location d'appartements, le transfert d'actifs en fiducie, la vente ou l'achat d'actifs commerciaux (qu'il s'agisse d'un actif spécifique ou d'un centre commercial entier), les questions liées au plan Tama 38, l'entreprenariat du logement, des hôtels ou d'autres projet immobilier et litiges immobiliers.

Un grand nombre de litiges entre les avocats et leurs clients relèvent du domaine du Droit immobilier. Ce phénomène est probablement dû au fait que de nombreux jeunes avocats inexpérimentés arrivent sur le marché chaque année, le secteur du Droit immobilier leur apparaissant comme une entrée en matière « abordable ». La loi en Israël ne requiert pas, en effet, d’expérience particulière ou même d’assurance professionnelle obligatoire suffisamment élevée au regard des dommages qui peuvent résulter d’une faute professionnelle de l’avocat. Ceci explique que de nombreux jeunes avocats proposent leurs services pour des honoraires compétitifs (en réalité, trop peu élevés) afin d’obtenir de nouveaux dossiers sans pour autant avoir le recul et l’expérience de cabinets d’avocats expérimentés, pourtant indispensables à la réalisation des transactions immobilières. Dès lors, les plaintes à l’encontre des avocats de ce type ne tardent pas à être déposées au motif de négligences professionnelles … Gare donc au mauvais choix de conseil juridique !

Beaucoup d’acquéreurs ne sont pas conscients du fait que, selon la loi israélienne, un accord de principe apposé sur une lettre d’intention peut suffire à caractériser la réalisation d’une transaction immobilière. Ainsi, il arrive que les acquéreurs s’adressent à un avocat après avoir signé et se retrouvent dans une position qui les engage vis-à-vis de la partie adverse, sans avoir réellement compris ou désiré la portée des obligations qui leur incombent. C’est pourquoi il est primordial de ne pas signer un quelconque document ni d’engager quelconques frais relatifs à une transaction immobilière avant qu’un avocat expérimenté n’ait examiné ladite transaction.

Dernières publications dans ce domaine

Articles

Fields of Practice

Real Estate

Print

Representation in sale and lease and other real estate related issues, in cooperation with Israeli and other experts.

Our firm deals with any issue related to real estate. Included in such area are purchase, sale or lease of apartments, transfer of assets into trusts, sale or purchase of commercial assets (whether a specific asset or a whole commercial center), Tama 38 plan related issues, entrepreneurship of housing, hotels or other real estate project and real estate disputes.

Many disputes between lawyers and clients are related to the real estate field. This maybe due to the fact that many new and unexperienced lawyers enter the work market every year and the real estate field seem to be an easy field to enter the profession. The law in Israel does not require any experience or sufficient compulsory professional insurance in respect of damages which may result from a fault on the part of the lawyer and so many young lawyers offer to do the job for a competitive (or, in fact, too low) price so as to receive the work, but do not really have the backing (experience-wise or insurance-wise) of an experienced law firm. The professional negligence law suits are soon to follow…
Many are not aware of the fact that under Israeli law a term sheet of even a letter of intent may be deemed a real estate transaction. Thus, people sometime approach a lawyer only after such were signed and find themselves in a position where they have already obligated themselves to things they did not mean or that may have legal implication. Thus, it is important not to sign any document or pay any amount on account of a transaction until an experienced lawyer reviewed the transaction.

Latest publications in this field

ArticlesLegal Updates